Acheter Progesterone sans ordonnance en France

La progestérone est l’une des hormones féminines (le progestogène). Ce médicament est très proche de l’hormone naturelle et s’utilise dans le cas des troubles liés à une insuffisance en progestérone.  

Notre service vous audera à apprendre où acheter Progestérone sans ordonnance en ligne. Pour réussir son achat, étudiez attentivement toute information disponible sur la pharmacie choisie et les avis des acheteurs. Vous pouvez acheter Progestérone sans ordonnance mais il n’est pas recommandé de l’utiliser sans indication médicale.

Qu’est-ce que la Progestérone?

La Progestérone est un médicament appartenant à la classe des progestatifs, elle est équivalente à l’hormone sexuelle appelée la progestérone. Ce médicament est connu sous nom de marque Prometrium. En fait, les progestatifs (ou les gestagènes) sont les hormones sexuelles présentes chez les hommes et les femmes. Chez les femmes, elles sont produites par les glandes surrénales et surtout le corps jaune de l’ovaire. Chez les hommes, elles sont produites en petites quantité par les testicules et les glandes surrénales.

Comment la Progestérone marche-t-elle?

Les progestatifs aide à préparer la paroi de l’utérus à l’implantation d’un oeuf fécondé. Ces hormones permettent aussi de maintenir une grossesse après l’implantation de l’oeuf et de réduire le risque d’accouchement prématuré.

Le rôle de progestérone est de:

  • préparer les tissus de l’utérus à la nidation et d’assurer une bonne évolution de la grossesse;
  • contrôler le cycle menstruel;
  • augmenter l’élasticité des muscles et des attaches;
  • préparer la glande mammaire à la lactation après la naissance du bébé;
  • réduire le syndrome prémenstruel.

Pourquoi la Progestérone s’utilise-t-elle?

Le Prometrium générique est prescrit aux femmes qui souffrent de divers dysfonctionnements qui ont pour origine une carence en progestérone. Le médicament sous forme orale est utilisé dans les cas ci-après:

  • l’infertilité causée par insuffisance lutéale;
  • le syndrome de tension prémenstruelle;
  • les irrégularités menstruelles par dysovulation ou anovulation;
  • les mastopathies bénignes;
  • le préménopause;
  • le traitement substitutif de la ménopause (en complément du traitement estrogénique).

Le médicament sous forme vaginale est prescrit dans les cas ci-après:

  • la substitution en progestérone au cours des insuffisances ovariennes ou déficits complets des femmes ovarioprives (dons d’ovocytes);
  • la supplémentation de la phase lutéale au cours des cycles de fécondation in vitro (FIV);
  • la supplémentation de la phase lutéale au cours de cycles spontanés ou induits;
  • une ménopause précoce;
  • la substitution en progestérone (en complément du traitement estrogénique);
  • l’infertilité causée par insuffisance lutéale;
  • en cas de menace d’avortement ou de prévention d’avortement à répétition par insuffisance progestative;
  • la prévention du myome de l’utérus;
  • la prévention de l’endométriose.

La progestérone pour les hommes

Les hommes ont besoin aussi de progestérone! Dans le corps masculin elle est synthétisée en petite quantité par les glandes surrénales et les testicules. En effet, cette hormone est un précurseur des autres hormones telles que la testostérone, le cortisol, les neurostéroïdes et d’autres hormones importantes qui participent au fonctionnement du système nerveux central.  

Au fur et à mesure que les hommes vieillissent le taux de conversion de la testostérone en dihydrotestostérone augmente. Cela pourrait contribuer à l’hypertrophie bénigne de la prostate ou même au cancer. La progestérone aide à inhiber la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone et de cette façon permet de contrôler la taille de la prostate et de prévenir les dysfonctionnements qui peuvent résulter de l’hypertrophie. Pour traiter l’hypertrophie bénigne de la prostate, les médecins recommandent de prendre Cialis 5 mg.    

De plus, avec l’âge,  l’équilibre hormonal change: le taux de testostérone diminue régulièrement et le taux d’œstrogène augmente chez les hommes. Cette excès d’oestrogène aura pour effet de féminiser physiquement l’homme: une perte musculaire et un développement plus ou moins marqué des seins, mais également une accumulation des gras au niveau abdominal, une perte de libido. La progestérone “rééquilibre” l’action des oestrogènes, car lorsque son taux est normal, la concentration d’oestrogènes ne s’augmente pas.

 

Comment utiliser la Progestérone?

 

La progestéronese presénte sous forme orale, vaginale et injectable.

Les comprimés de Prometrium générique sont à avaler en entier, avec une quantité d’eau suffisante, au moins une heure après ou avant le repas.

Il est souhaitable d’utiliser le médicament pour la prise par voie orale. Mais si l’on souffre des maladies hépatiques graves ou de la somnolence excessive, le médecin pourrait suggérer la forme vaginale du médicament.

Progestérone 100 mg

Les comprimés de Progestérone 100 mg sont indiqués pour les patientes qui doivent prendre 300 mg du médicament par jour. Cette posologie est utilisée pour maintenir le niveau de progestérone adéquat après un transfert embyonnaire dans le cadre de la FIV, et en cas de carence en progestérone. Dans ces cas-là on indique Progestérone 100 mg 2-3 fois par jour, par voie vaginale, et ce, avec la durée de traitement jusqu’à 10 semaines.

Progestérone 200 mg

Les comprimés de Progestérone 200 mg sont utilisés lorsque la posologie quotidienne est de 200 mg du médicament ou plus.

Pour le traitement de l’hyperplasie de l’endomètre, on indique Progestérone 200 mg en 1 prise le soir au coucher, habituellement du 12ième au 28ième jour du cycle.

Pour le traitement de l’aménorrhée, on utilise 2 comprimés de Progestérone 200 mg le soir au coucher. La durée de traitement est de 10 jours.

Progestérone sous forme de crème

La progestérone sous forme de crème est indiquée plus rarement car elle présente certains inconvénients, ainsi:

  • la crème est à appliquer régulièrement sur le cou, la poitrine, derrière les genoux ou sur la face interne des bras ou des cuisses, en changeant de site d’application à chaque fois;
  • la crème peut laisser des taches sur le vêtement;
  • en utilisant la Progestérone sous forme de crème, il est plus compliqué de respecter les dosages précis.

La posologies et le schéma de traitement en Progestérone sous forme de crème sont identiques à ceux des comprimés de Prometrium génétique.

Comment choisir une bonne posologie de Progestérone?

La forme galénique et la posologie varient en fonction du trouble traité. La durée de la thérapie dépend essentiellement des particularités et du cause de la maladie et donc doit être déterminée par le médecin. Il est important d’utiliser ce médicament conformément aux indication de votre médecin, ne modifiez pas la manière de prendre le médicament sans consulter le médecin au préalable.

La dose moyenne quotidienne est de 200–300 mg en deux prises.

Pour traiter le syndrome de tension prémenstruelle, les mastopathies bénignes, les irrégularités menstruelles, la ménopause précoce, la posologie récommandée est de 200-300 mg par jour (Progestérone 100 mg pris le matin et 100–200 mg pris le soir au coucher) et ce, pendant 10 jours (du 17ième au 26ième jour du cycle).
Dans le cadre du traitement substitutif de la ménopause en complément du traitement estrogénique, il est recommandé d’utiliser 200 mg du médicament, pris le soir au coucher pendant 12-14 jours.
En cas d’une menace d’avortement précoce ou pour prévention d’avortement, on indique 400 mg de progestérone en prise unique. Par la suite, on pourrait prendre encore de 200-400 mg toutes les 6-8 heures jusqu’à la disparition des symptômes. La dose et la fréquence est à adapter en fonction de chaque cas particulier. Dès que les symptômes disparaissent, on réduit progressivement la dose de progestérone jusqu’à la dose journalière de la suplémentation de 200-300 mg (Progestérone 100 mg le matin dans 1 heure après le repas et 100–200 mg le soir au coucher). Cette dose du médicament peut être pris jusqu’à la 37ième semaine de grossesse.

Où peut-on acheter les comprimés de Progestérone sans ordonnance en France?

On peut acheter le médicament dans les pharmacies de ville, mais pour ce faire, l’ordonnance médicale est requise. Pour apprendre où acheter la Progestérone sans ordonnance et trouver une bonne pharmacie en ligne, profitez de notre service.

Le prix de Progestérone en France

Le prix de Progestérone dans la pharmacie en ligne varie en fonction du dosage de principe actif dans le médicament et du nombre de comprimés dans une boîte.

Le prix de Progestérone 100 mg varie entre $2.79 et $3.63 pour un comprimé. Le prix de Progestérone 200 mg est de $4.19 à $5.62 pour un comprimé.

Qui peut prendre la Progestérone?

La Progestérone est à utiliser avec précaution chez les personnes atteintes de maladies cardio-vasculaires, de diabète sucré, d’épilepsie.

Pendant le traitement, l’attention est attirée, notamment chez les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines, sur les risques de somnolence et/ou de sensations vertigineuses.

Les contre-indications

Ce médicament est contre indiqué en cas de:

  • l’hypersensiblité aux composants du médicament;
  • la thrombose veineuse profonde, le thrombophlébite, la thromboembolie pulmonaire, la crise cardiaque, l’attaque vasculaire cérébrale, l’hématocéphalie ou leurs antécédents;
  • le saignement vaginal d’origine inconnue;
  • un avortement incomplet;
  • la porphyrie;
  • la néoplasie établie ou soupçonnée des glandes mammaires et des organes genitaux. 

Les effets secondaires

Dans les cas rares, la Progestérone peut provoquer les effets secondaires tels que: la somnolence, les maux de tête, la dépression, l’apathie, la nausée, le vomissement, l’anorexie, la cholécystite calculeuse, la chute de libido, la diminution de cycle menstruel, le saignement transitoire, les troubles de vue, les oedèmes, les thromboembolies, le thrombophlébite, les occlusions veineuses rétiniennes, la prise du poids. 

Pour savoir plus sur les précautions d’emploi et les effets secondaires éventuels, lisez la notice ou consultez votre médecin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *