Actualités santé et tuyaux de santé

En tant qu’indépendant sur le net, je passe beaucoup de temps à la réception. C’est généralement amusant, mais ce n’est pas nécessairement idéal pour votre propre santé. Dans l’interview d’aujourd’hui, je discute avec un indépendant de son expérience de travail de bureau, des risques pour la santé et des solutions possibles. Il existe également des conseils de santé pour le bureau à domicile.

Actualités santé

Voici 5 conseils pour plus de santé malgré le travail de bureau

  1. Plus d’exercice et de position debout sur le lieu de travail: Avec un bureau réglable en hauteur, nous pouvons déjouer notre Reverse Evolution – plus de 6 heures assis par jour – en passant plus souvent en position debout au travail. Quiconque a déjà travaillé debout sait que vous ne restez pas complètement immobile. Souvent, vous faites des mouvements plus petits et prenez différentes positions de compensation. En nous levant plus souvent, nous apportons plus d’exercice dans notre travail quotidien et passons moins de temps en position assise malsaine.
  2. Utilisez le support pour ordinateur portable: Surtout ceux qui travaillent principalement avec un ordinateur portable et ont souvent des problèmes de cou devraient utiliser un support + clavier. Le support pour ordinateur portable élève l’écran d’ordinateur portable dans une position plus haute, nous empêchant de nous pencher en avant pour regarder l’écran d’ordinateur portable.
    Cette posture légèrement courbée est souvent la cause de problèmes au cou et aux épaules.
  3. Prendre de la vitamine D: Ici, l’évolution entre à nouveau en jeu, car nous passons beaucoup moins de temps au soleil qu’avant il y a mille ans, probablement même il y a 50 à 100 ans. Bien sûr, cela s’applique particulièrement aux écrans et aux employés de bureau.
    La vitamine D est une vitamine très importante qui est ingérée dans le régime alimentaire. Au lieu de cela, il est produit par notre corps lorsque le soleil brille sur notre peau. Dans les pays industrialisés, environ 60% des personnes souffrent d’une carence en vitamine D (80% dans le nord de l’Allemagne, soit dit en passant). Si je regarde ensuite quelles maladies sont associées à un manque de vitamine D et que je compare ensuite mes heures au soleil en tant que préposé au dépistage avec un homme de l’âge de pierre, il est clair pour moi personnellement: je devrais mieux compléter la vitamine D
  4. Mais attention: la vitamine D3 est une vitamine liposoluble qui peut être surdosée. (Avertissement: je ne suis pas médecin et cette information ne peut remplacer le traitement et les conseils d’un médecin qualifié.) Si vous ne souhaitez pas prendre de suppléments, vous devez veiller à passer plus de temps au soleil.
  5. Faire de l’exercice régulièrement: Je ne pense pas avoir à expliquer à quel point il est sain de faire de l’exercice régulièrement. En tout état de cause, l’homme n’a jamais été obligé de s’asseoir devant l’ordinateur pendant 8 heures par jour.
    Alors que l’homme de l’âge de pierre parcourait jusqu’à 40 kilomètres par jour, le travailleur de l’écran d’aujourd’hui ne représente que 2,1 km par jour.

Il est donc important de faire de l’exercice régulièrement et de mener une vie plus active.

Comment vous occupez-vous de votre santé, malgré le travail de bureau?

Ici, je voudrais commencer par une brève histoire: L’idée d’Ergotopia a donc été créée car j’ai dû annuler le snowboard après seulement une journée de vacances au ski à cause de maux de dos. Cela ne devrait pas arriver à un jeune de 24 ans, surtout si vous faites de l’exercice régulièrement.

La raison pour laquelle j’ai eu mal au dos, cependant, c’est que j’avais 2-3 semaines auparavant et que je travaillais trop au bureau (qui ne le sait pas en tant qu’indépendant).

Je raconte cette histoire avant tout parce que je ne veux pas être considéré comme un gourou de la santé qui travaille à 100% en santé. Nous avons également lancé Ergotopia car nous avons résolu nos propres problèmes avec les produits et astuces que nous souhaitons proposer sur Ergotopia.

Notre vision est de créer un travail qui nous aidera, nous et nos clients, bien sûr, à travailler encore plus sain et plus productif.
Ok, mais maintenant que nous sommes suffisamment éloignés: malgré mes douleurs d’origine au dos, c’est bien sûr que j’ai passé ces dernières années à traiter de manière intensive de divers problèmes de santé, notamment la position assise excessive.

Souvent, je pense simplement à la façon dont les humains ont vécu leur évolution au cours des derniers milliers d’années. Le fait que nous ne soyons pas assis tranquillement devant l’écran pendant 8 heures par jour, parcourant en moyenne 2 000 à 3 000 mètres par jour (un homme de l’âge de pierre parcourant plus de 40 kilomètres par jour) et passions seulement quelques heures à l’extérieur au soleil est relativement évident. Néanmoins, presque personne ne tente d’adapter notre lieu de travail à ces conditions.

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